Adrien Maby

Adrien MABY est né à Saint-Malo, en Bretagne en 1980. Il fait ses premières expériences d’équitation à l’âge de 3 ans et ses premiers pas en compétition de saut d’obstacles dès l’âge de 8 ans.

C’est dans ce domaine qu’il se développera, rejoignant l’équipe de France, et travaillant avec Nelson PESSOA en tant que cavalier international et préparateur jeunes chevaux, Joss KUMPS, Jean Pierre BONNEAU et Patrick CARON.

Après ces années passées en concours internationaux, il fait la connaissance de Monty ROBERTS et découvre une autre approche du cheval, la méthode du Join-Up®.

Adrien entreprend de passer plusieurs mois auprès de Kelly Marks, représentante de Monty Roberts en Angleterre puis rejoint la MRIEA (Monty Roberts International Equestrian Academy) en Californie. Il y passera 5 ans au cours desquels une étroite collaboration s’installera avec Monty.

Devenu son cavalier attitré lors des tournées européennes, Adrien assiste son «mentor» se consacrant à soigner les phobies des chevaux, à leur donner confiance afin de faire ressortir leur potentiel et à faire «la liaison» entre le cheval et son propriétaire ou cavalier. Au terme de ces 5 ans auprès de Monty, Adrien obtient son Instructorat et revient en France.

Ce sont ces connaissances qu’il se propose de vous faire partager sous forme de stages et formations, selon votre expérience et vos attentes.

Plus qu’une méthode, c’est la mise en valeur de vos connaissances, de votre personnalité  et de la manière d’aborder la relation «homme-cheval» qu’il se propose de vous révéler.